Cherchez ici...
TOP
Podcast

Atma Singh : “L’humilité est une fausse piste”

Atma Singh, fondateur des Tisanes Ayurvédiques Atma et professeur de yoga Kundalini

J’ai envoyé un email à Atma suite à la lecture dans les journaux d’un article sur son entreprise, les Tisanes Ayurvédiques Atma. Je n’étais pas au courant de son parcours, de son histoire, etc… j’ai juste aimé sa tête et j’ai senti qu’il fallait que je le rencontre. Je ne savais pas qu’il était super connu dans le monde du yoga. Je lui ai écrit pour lui demander une interview pour mon podcast, il m’a répondu oui super rapidement. Sachant que je n’avais encore aucune démo, que je suis archi pas connue (héhé) et que c’est un homme d’affaire dont les minutes sont précieuses… Il a non seulement accepté sans me poser de questions, mais il m’a généreusement accordé plus d’une heure. Déjà, cela démontre une grande âme.

Rencontrer Atma ne laisse pas indifférente. Juste sa présence est confrontante. Dans le bon sens on s’entend ! Être face à lui m’a montré tout le chemin qu’il me reste à parcourir pour parvenir à l’ancrage, la confiance en moi et à la solidité que je souhaite. J’ai un sacré paquet de travail à faire pour y parvenir. Mais c’est chouette. Le bonheur se trouve aussi dans le travail et non pas uniquement dans l’aboutissement. Pendant six ans, TOUS LES MATINS, Atma s’est levé à 4h pour faire sa Sadhana.* Cette discipline et cette volonté sans faille m’impressionnent beaucoup. Elle m’inspire.

Et sinon, dans ce podcast, il est question de kundalini, de relation à l’argent, de religion Sikh, de Ben Laden, d’aura, de business du yoga, des dérives et du greenwashing de Yogi Tea, de médecin ayurvédique qui dissèque des corps, de prendre une douche froide à 4h du matin, de discipline sans quoi vous n’êtes rien, de grâce, de cycle du sommeil, des bourgeoises du centre-ville de Paris, de veganisme, de nourriture comme un des axes du changement de conscience.

Paf paf paf. J’en ai le tournis ! 🙂

Merci Atma c’était génial

Si vous aimez ce podcast et vous souhaitez me donner un coup de pouce afin que je continue à le développer, vous pouvez me donner un TIPS sur TIPEE

*La Sadhana implique la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel. D’après le Yoga Kundalini, selon les enseignements de Yogi Bhajan, la Sadhana la plus puissante est celle du matin* : avant le lever du jour, tout est calme et l’inclinaison entre le Soleil et la Terre est idéale pour les énergies à utiliser et à développer lors de cette pratique. C’est la meilleure introduction à la journée, que l’on puisse s’offrir. Le simple fait de se lever plus tôt, en combatant son ego paresseux, avec la volonté de pratiquer, est un gros travail sur le contrôle de notre mental, et donc sur le développement de notre conscience. Dans le Yoga Kundalini, on dit que chaque jour où la Sadhana est effectuée,  c’est une nouvelle victoire accomplie!

Vous aimerez aussi ...

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *